Admin impossible après copie dans un sous-domaine

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Admin impossible après copie dans un sous-domaine

1. j'ai intégré la màj Joomla 3.9 en local pour test préalable : RAS, tests locaux OK
    2. j'ai intégré la màj Joomla 3.9 sur un site en production : RAS, tests OK
    3. après backup complet par akeeba, création d'un sous-domaine et sa nouvelle BDD, et réinstallation avec akeeba kickstart dans le sous-domaine : le sous-domaine fonctionne bien, mais IMPOSSIBLE d'accéder à l'administration du site placé dans le sous-domaine.

Mes identifiant & mot de passe sont refusés ! Pourtant la nouvelle BDD semble OK, et pour l'instant elle est identique à celle du domaine principal.

remarque: si je fais cette manip, c'est pour travailler une nouvelle version, depuis un sous-domaine, sans toucher l'original en production

Question : pouvant très bien accéder dans ce sous-domaine à la nouvelle BDD, ainsi qu'à tous les dossiers et fichiers de Joomla par FTP, quelle manip faut-il accomplir pour accéder à l'Administration ?
    Merci.

Bonjour,

Avez-vous un fichier .htaccess dans votre nouvel environnement ?

Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour,

Avez-vous un fichier .htaccess dans votre nouvel environnement ?

Pascal
      Absolument, Pascal.
      Et j'ai pris le soin d'y intégrer les sécurités fournies par aesecure (comme pour le site principal). Aucun problème déclaré.
      Dernière édition par Visiteur à 01/11/2018, 11h09

Commentaire

Ce fichier a-t-il été réécrit pour le sous-domaine ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          C'était le sens caché de ma question. Trop caché peut-être....
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

Commentaire

... et c'était le sens de ma réponse !

Je reprends donc mon explication :
            Aussitôt après avoir installé le site dans le sous-domaine avec akeeba, j'ai apporté quelques corrections dans la configuration (cf. configuration.php à la racine du sous-domaine, akeeba ayant conservé des paramètres bruts de l'original) et j'ai implanté aussitôt aesecure sur ce sous-domaine. Mon fichier .htaccess provenant du site original a été mis de côté et aesecure a créé son propre fichier. Je l'ai aussitôt vérifié et n'y ai rien trouvé d'anormal.
            Dernière édition par Visiteur à 01/11/2018, 11h11

Commentaire

Quand tu parles de sous-domaine, est-ce un dossier hors du premier site ou un sous-dossier dans celui-ci ?
              Le domaine est-il lui aussi protégé par aeSecure ?
              As-tu tenté l'utilisation du script de Christophe https://github.com/cavo789/joomla_fr.../src/log_admin
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Quand tu parles de sous-domaine, est-ce un dossier hors du premier site ou un sous-dossier dans celui-ci ?
                Le domaine est-il lui aussi protégé par aeSecure ?
                As-tu tenté l'utilisation du script de Christophe https://github.com/cavo789/joomla_fr.../src/log_admin
                1. Je suis hébergé chez O2switch, et un sous-domaine est un dossier placé à la racine du domaine principal :
                - tout ce qui appartient au site principal est logé dans : /public_html
                - tout ce qui appartient au site secondaire est logé dans : /public_html/toto (si mon sous-domaine est "toto").

2. En production :
                - si le site principal est riri.com, on le lance par http://riri.com,
                - et le site secondaire sera lancé par : http://riri.com/toto,
                - et on accède à l'administration du site secondaire par : http://riri.com/toto/administrator
                Dernière édition par Visiteur à 01/11/2018, 11h45

Commentaire

Ce que tu appelles sous-domaine n'en est pas un, mais seulement un sous-dossier.
                  Tu n'aurais pas dû procéder ainsi !
                  Le site principal dans son propre dossier : "public_html/site_principal" et idem pour le sous-domaine dans "public_html/sous-domaine" en créant un sous-domaine "toto.riri.com" pointant sur ce dossier "sous-domaine". Ainsi tu isoles totalement les deux sites et tu ne prends pas le risque que des règles concernant un site s'appliquent à l'autre..

Commentaire

Ce que tu appelles sous-domaine n'en est pas un, mais seulement un sous-dossier.
                    Tu n'aurais pas dû procéder ainsi !
                    Le site principal dans son propre dossier : "public_html/site_principal" et idem pour le sous-domaine dans "public_html/sous-domaine" en créant un sous-domaine "toto.riri.com" pointant sur ce dossier "sous-domaine". Ainsi tu isoles totalement les deux sites et tu ne prends pas le risque que des règles concernant un site s'appliquent à l'autre..
                    Excuse-moi, RobertG, mais je ne peux être d'accord avec toi.
                    Je ne fais qu'appliquer les consignes de l'hébergeur O2switch. Ta méthode fonctionnerait à la condition préalable d'acheter un autre domaine au nom de toto.riri.com. Ce que l'on évite en appliquant la méthode que j'ai suivie.
                    Mais peut-être est-ce un blocage provoqué par mon installation de aesure sur le domaine et sur le sous-domaine. J'ai fait des recherches sur le site de Christophe Avonture, mais rien trouvé sur le sujet des sous-domaines.

Commentaire

Je reviens.

Je viens de créer un sous-domaine sur un site o2switch. Il ne crée pas un sous-répertoire dans le répertoire de mon domaine. Il a créé un répertoire sur /. Donc, j'ai mon domaine mondomaine.fr et j'ai un autre domaine test.mondomaine.fr qui sont bien séparés. Je peux accéder à test.mondomaine.fr par internet sans acheter de nouveau domaine.

Pascal

Commentaire

Envoyé par pmleconte Voir le message
                        Je reviens.

Je viens de créer un sous-domaine sur un site o2switch. Il ne crée pas un sous-répertoire dans le répertoire de mon domaine. Il a créé un répertoire sur /. Donc, j'ai mon domaine mondomaine.fr et j'ai un autre domaine test.mondomaine.fr qui sont bien séparés. Je peux accéder à test.mondomaine.fr par internet sans acheter de nouveau domaine.

Pascal
                        Alors je n’avais pas compris la bonne méthode. Je vais tout refaire ainsi.
                        Merci beaucoup Pascal. Et RobertG également.

Commentaire

Pour avoir utilisé un temps O2Switch avec un seul nom de domaine pour tester toute une série de sites en sous-domaines, je ne peux que confirmer ce que j'ai dit précédemment et que confirme Pascal.
                          Tu devrais pouvoir, a posteriori, déplacer ton site principal dans un dossier à lui et faire de même pour le sous-domaine (et corriger ensuite les chemins des dossiers logs et tmp dans leurs fichiers configuration.php). Mais je ne peux t'en dire plus, n'ayant plus de compte chez eux.

Commentaire

Pour avoir utilisé un temps O2Switch avec un seul nom de domaine pour tester toute une série de sites en sous-domaines, je ne peux que confirmer ce que j'ai dit précédemment et que confirme Pascal.
                            Tu devrais pouvoir, a posteriori, déplacer ton site principal dans un dossier à lui et faire de même pour le sous-domaine (et corriger ensuite les chemins des dossiers logs et tmp dans leurs fichiers configuration.php). Mais je ne peux t'en dire plus, n'ayant plus de compte chez eux.
                            Tout est désormais en ordre et fonctionne correctement.
                            vraiment, un grand merci à vous deux. J’étais bien mal embarqué !

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X